Tout étant en train de lire rien ne dit que je suis en train pour lire.
Non seulement je suis en train de lire un livre mais encore je ne suis pas en train de lire ce livre en train.
Tout étant ce que je suis rien ne me sert de courir après ce que je pourrais être.
Non seulement je suis ce que je suis peut-être pour être ce que je suis mais encore je pourrais me poursuivre pour devenir ce que je ne suis pas encore et pourrais alors suivre ce moi soit disant pour voir ce que ça donne histoire d'y être là peut-être.
Tout étant dans l'étang à nager tranquillement de long en large rien ne laisse croire que cette grande flaque d'eau à l'air libre va bientôt se vider comme une baignoire.
Non seulement se vider mais encore découvrir sa blancheur éclatante.
Tout étant en train d'écrire rien ne transparaît de ce que je trace lettres à lettres, mots à mots, phrases à phrases.
Non seulement je n'écris pas ce que je pourrais écrire mais encore j'écris ce que je ne pensais pas écrire.
Tout étant appliqué à réaliser la proposition « Cartels » de Fabrice Reymond rien ne m'oblige à le faire aussi soigneusement que je tente de le faire avec une maladresse certaine.
Non seulement rien ne m'y oblige mais encore rien ne m'y oblige car la pente fatale du moi n'observe pas souvent l'invitation faite à observer précisément. Observer c'est être l'obligé d'un point de vue, il se propose au mien en relation, non pas d'objet, mais de sujets. Cette obligeance volontairement assujettie à l'observation est une liberté infinie qui s'offre à une vue ainsi partagée.
Tout étant tenu d'être rien ne dit que tout être se tient de lui-même.
Non seulement ce petit être de rien du tout ne tient qu'à partir du moment où il fait partie d'une donnée donnée comme un tout mais encore il ne tient qu'à un fil conducteur à un je-ne-sais-quoi un presque-rien.
"Tout étant... rien ne... Non seulement... mais encore...", Antoine Moreau, janvier 2009, d'après Fabrice Reymond, "Cartels", 2007, celui-ci :
"à compléter le plus souvent possible [:] tout étant... rien ne... non seulement... mais encore...".
Proposé pour Tool Box.
Copyleft : ce texte est libre, (accord de l'auteur initial, Fabrice Reymond, e-mail du 09 janvier 2009),
vous pouvez le copier, le diffuser et le modifier selon les termes de la
Licence Art Libre.
"Sur ces mots il y a peut-être votre regard ou peut-être pas.", Antoine Moreau, janvier 2009, d'après Eric Watier, "Travaux discrets", 1981/2008 etc., celui-ci :
"Écrire en vinyl transparent sur un support lisse : "Sur ces mots il y a peut-être votre regard ou peut-être pas."", proposé pour Tool Box.
Copyleft : cette photographie est libre (accord de l'auteur initial, Eric Watier, e-mail du 12 janvier 2009), vous pouvez la copier, la diffuser et la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Activation mise en place par le Centre d'Art d'Ivry sur Seine lors de "Urban Ping Pong, Didier Courbot, Éric Hattan, Tool Box" dans un panneau Decaux, du 17 avril au 14 juin 2009.